top of page

""Quand on a péché par injustice, il ne suffit pas de souffrir justement,

     il faut souffrir l'injustice."

               De Simone Weil , La pesanteur et la grâce, p.88

Dieu n'écoute pas et laisse agir le mal. Pourquoi ?

 

Message audio avec présentation

Dieu n'écoute pas... - Christian
00:00 / 00:00

Message audio

Bonjour toi qui me lit,

Injustice.jpg

Beaucoup parmi nous pensent que l'unique raison d'être de la Bible est notre relation personnelle avec Dieu. C'est évidemment un de ces thèmes principaux, et nous pouvons remercier le Seigneur pour le Salut qu'il nous a révélé et donné, sans lequel nous étions condamnés au désespoir éternel.

Mais ce n'est pas le seul thème de la Bible. La Parole de Dieu place la question du salut personnel dans un contexte plus vaste. En fin de compte, le message principal de la Bible parle de la condition du monde entier et de son destin ; vous et moi constituons une partie de cet ensemble, en tant qu'individu. C'est la raison pour laquelle la Bible commence par la création du monde plutôt que celle de l'homme.

...La Bible nous permet de comprendre ce qui arrive aujourd'hui et de voir que tout événement historique trouve sa place dans le programme divin...

 

Pourquoi vous dis-je ceci ? Parce que le livre du prophète Habacuc illustre bien ce point de vue. Le prophète traite du problème de l'histoire d'une manière particulièrement intéressante.

Son livre présente la réflexion et les inquiétudes d'un homme : il s'agit du prophète lui-même, de sa propre expérience. Nous avons un individu perplexe et troublé par les événements qu'il vivait.

Lire la suite (fichier pdf)

bottom of page