top of page

 "...Et moi, je demanderai au Père de vous donner

    un autre défenseur de sa cause, l’Esprit de vérité,...

       Vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.

Esprit, es-tu là ?

Esprit, es-tu là ? - Christian
00:00 / 00:00

Message audio

Message audio avec présentation

Bonjour toi qui me lit,

planète bleue.jpg

Nous vivons sur une planète que nous appelons la planète bleue. C’est l’apparence qu’elle a lorsque les astronautes l’ont vu de loin. La beauté de notre planète nous émerveille n’est-ce pas ? Et les hommes qui l’habitent, que transmettent-ils ? Que voit-on lorsqu’on regarde l’humain sur cette planète ? On voit de tout.

 

Du splendide à l’horreur. Nous sommes parfois touchés de ce qu’il est capable de faire en innovant pour améliorer la condition humaine. Nous pouvons être agréablement surpris lorsqu’on le voit agir et intervenir auprès des siens pour leur bien afin qu’ils aient une meilleure vie. Cependant, nous sommes parfois scandalisés, horrifiés,

voire accablés de constater le génie qu’il met pour détruire. Mais pourtant une réalité plane sur l’humanité. Cette réalité que certains ignorent et que d’autres rejettent. Cette réalité, c’est que la planète bleue et l’humain qui l’habite sont le produit de la pensée du créateur. C’est l’acte de création de Dieu. Et cette création ne vit pas dans l’harmonie. Cette création souffre. Elle n’est pas à l’aise. Elle ne peut pas exprimer toute la plénitude de ce qu’elle est censée être. Elle n’est pas en paix.


Et l’humain en est grandement affecté. Il affecte aussi cette création dont il fait partie. L’humain est un étrange résistant. Il résiste aux phénomènes de la nature et souvent la combat pour arriver à en détruire ses éléments. Cette résistance va jusque dans la relation qu’il devrait avoir avec Dieu. L’humain résiste à Dieu et le combat.

.../...

La planète bleue est un grand champ de bataille où l’humain combat contre lui-même, où les hommes se déchirent entre eux et où ils combattent aussi Dieu. Lorsque l’homme combat Dieu, il y a deux possibilités qui s’offrent à lui :

 

Lire la suite (fichier pdf)

bottom of page